Quelques lignes de mon profil

Mes choix de formations

J’ai commencé à apprendre le français à l’âge de 6 ans dans une école bilingue français-vietnamien au Vietnam, très vite je me suis attirée par la culture française. A l’âge de 7 ans, durant la Journée internationale de la francophonie (20/03), mon professeur de littérature m’a montré les images de la France, de la Tour Eiffel, etc. J’ai su tout de suite que je dois aller en France pour faire mes études universitaires.

Grâce au soutien de mes parents, mon rêve s’est réalisé. Je suis venue en France en 2011 pour faire 3 ans mes études en Economie- Gestion à Grenoble. Ensuite, j’ai poursuivi mes études en Master Marketing à l’IAE.

Au début de l’année 2021, après quelques années consacrer le temps pour la vie familiale, j’ai décidé poursuivre une formation de gestion de projet digital chez OpenClassroom pour compléter mes compétences en gestion de projet et mettre à jour mes connaissances en marketing digital. Suite à cette formation, je trouve que le monde du digital est très large et passionnant. Ce site est la première étape pour m’aider à accéder dans ce monde du digital et élargir mon réseau professionnel.

Mes expériences

Je commence mes expériences en marketing par un stage dans une entreprise internationale qui s’appelle Elkem Silicones Internationale. Avec la méthode de travail efficace et l’intelligence, mes deux tuteurs m’aident à découvrir les méthodes de veille concurrentielle au sein dans une grande firme internationale. Ils m’ont donné des moyens pour travailler de façon autonome et efficace sur les parties d’analyse de client et d’analyse historique des ventes.

Grâce aux expériences acquières à Elkem Silicones, Aii Biomédicale a trouvé mon CV et m’a contacté pour offrir un stage très intéressant et riche expérience sur le lancement d’un dispositif médical de classe IIb sur le marché.

En 2017, après avoir fini mes études, j’ai décidé d’ouvrir un magasin de vente des produits cosmétiques et de beauté avec mon amie, l’ancienne étudiante en MBA (Master of Business Administration) en Angleterre. Après avoir vu le potentiel du marché de cosmétique au Sud du Vietnam où il y a 3,6 M de jeunes actifs (parmi eux, 52% sont des femmes actives) et les consommatrices n’ont pas beaucoup de confiance avec les produits cosmétiques locaux. Nous avons créé deux canaux de vente (online et offline) des produits cosmétiques et de beauté d’origine d’Europe et d’Etats Unis. Après quelques années en activité, pour des motifs familiaux, nous avons décidé de cesser notre activité.

Grâce aux expériences professionnelles acquises au fil du temps, je trouve mes passions dans le secteur digital et décide de m’orienter ma carrière vers ce secteur.

"...Madame NGUYEN a pleinement atteint les objectifs que nous lui avions fixés. Elle a su s’approprier le sujet et les objectifs très rapidement, réaliser les travaux demandés avec méthode et rigueur puis proposer des plans d’action pertinents suite à l’analyse des données recueillies. Elle a notamment fourni une excellente cartographie du marché pays par pays qui s’avère un document fondamental pour notre stratégie actuelle de mise sur le marché. Son ouverture d’esprit, sa rigueur et la qualité de ses documents ont été appréciés par ses collègues. Elle a su parfaitement s’intégrer à l’équipe. Notre responsable R&D a notamment apprécié sa curiosité et son investissement pour mener à bien les missions qui lui ont été confiées. Lorsqu’elle a rencontré des situations particulières et non prévues au cours de ce travail, Madame NGUYEN a su sortir du cadre strict du sujet en recherchant et en proposant des solutions nouvelles..."
Carole LAVAULT
Responsable Recherche & Développement chez AII Biomédicale

 

Mes centres d’intérêt :

Je profite mon temps libre pour découvrir d’un nouveau monde à travers la lecture, le voyage et pour nouer les relations avec mes proches en participant aux activités sportives (randonnée, natation, etc.) et en faisant la cuisine pour eux.